Avril 2020

Enquête Covid-19 auprès des Pros

Conscients de l'importance des conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des entreprises, Cap Atlantique et l'Office de tourisme intercommunal La Baule - Presqu'île de Guérande ont réalisé une enquête, entre le 31 mars et le 7 avril 2020, visant à mesurer l'impact de cette crise et identifier les besoins des entreprises de la Presqu'île.
Sur les 1 000 entreprises interrogées, 332 ont répondu favorablement, en dépit des nombreuses urgences et sollicitations à gérer. Nous tenions sincèrement à les remercier.

Cet éclairage a permis d’alerter les acteurs institutionnels, avec un premier effet concret : Cap Atlantique a décidé d’abonder le Fonds Territorial « RESILIENCE » lancé par la région Pays de la Loire. Ce dispositif de soutien vise à aider les petites entreprises (jusqu’à 10 salariés inclus) non éligibles au Fonds de Solidarité National.

Résultats de l'enquête
Chat en ligne - L'équipe de l'Office de Tourisme La Baule Presqu'île de Guérande

Chat en Ligne

Pour garder le contact avec nos clients, nous avons mis en place depuis 15 jours, un chat en ligne sur notre site internet. Ainsi malgré la fermeture physique de nos offices, les internautes peuvent nous retrouver via cet outil où nous pouvons répondre et interagir avec eux.

Il est également possible de nous laisser un message, nous y répondons dans les plus brefs délais...

Commerces et services pendant le confinement

Continuer à manger local et de qualité pendant le confinement c'est possible et c'est aussi important pour apporter notre soutien aux productions locales du territoire.
Trouver une pharmacie ou un service de première nécessité est également une demande de la part des habitants.

Commerces ouverts, produits locaux, vente à emporter, livraison à domicile… le territoire s’organise et notre Office de tourisme relaye cette information pour aider les habitants à faire leurs courses, leurs achats indispensables pendant cette période.

Nous avons donc entrepris le recensement des établissements ouverts et des services proposés. Cette offre est aujourd'hui présentée sur notre site internet dans la rubrique Commerces et services  et nous répondons aux questions des internautes via un chat déployé cette semaine sur notre site internet.
Vidéos avec les professionnels du tourisme

Les professionnels du tourisme gardent le contact avec leurs clients

Les professionnels de la Presqu'île ont pris leur téléphone, à notre demande, pour s'adresser aux internautes

L'objectif est bien de garder le lien avec les touristes et les clients en leur montrant la vue de l’intérieur des entreprises touristiques du territoire.

Une vidéo qui multiplie les mini portraits et qui montre « les coulisses » des prestataires touristiques.  Filmé « comme à la maison » en montrant ce que l’on fait aujourd’hui : montrer la chambre d’un hôtel, faire visiter un local, montrer la fabrication d’un produit, les cuisines d’un restaurant, la restauration d’une chambre d’hôte, le déjeuner avec les collègues, la réunion d’équipe en visio, etc…

Alors si vous aussi, vous souhaitez participer, n'hésitez pas à prendre contact avec Ingrid Perrais et Alice Viaud.

Découvrir les vidéos
Vidéos

Restez chez vous, on vous raconte tout ! 

Nos collègues guides-conférenciers Anne et Sébastien sont en télétravail depuis quelques semaines mais ils ont eu envie de partager avec nos internautes quelques anecdotes sur le patrimoine de la presqu'île guérandaise, ils se mettent alors en scène dans des vidéos intitulées "Lumières sur la Presqu'île".

L’office de tourisme lance #fenetresurlabauleguerande sur Instagram pour regarder la Presqu'île autrement

Pendant le confinement, l’Office de tourisme La Baule-Presqu'île de Guérande a participé au mouvement #FenêtreSurLa France, mouvement national initié par nos collègues marseillais, qui incite les habitants à partager leurs plus belles vues, leurs moments suspendus, leurs souvenirs anciens ou non à La Baule, à Guérande, et sur toute la Presqu'île !

il fallait participer en postant vos photos avec les hashtags suivants:
#FenêtreSur(votrecommune)
#FenêtreSurLaFrance
#FenêtreSurLaBauleGuerande
@labauleguerande