Avril 2023

Formation des saisonniers - Saint-Lyphard

L'équipe s'agrandit

Avec l'arrivée du printemps et des beaux jours, tous les services se sont mobilisés pour accueillir nos premiers renforts saisonniers et leur concocter des temps de formation "riches et soignés".
La 1ère semaine d'avril, ils ont participé à une journée complète dédiée l'accueil, ainsi que 2 matinées pour la billetterie, la boutique et la présentation de notre territoire. Ils découvriront également la plateforme téléphonique en mai.
La découverte de nos autres services (communication, commercialisation, filières...) leur sont proposés sous forme de visio-conférences.
Un bel esprit d'équipe pour faire découvrir l'ensemble de notre structure avec le même objectif pour tous : choyer nos visiteurs !

SĂ©minaire 2023 - Comme des chefs

Séminaire "Comme des chefs"


Pour bien démarrer la saison, l'équipe de l'Office de Tourisme Intercommunal s'est réunie mercredi dernier autour d'un séminaire intitulé "Comme des chefs" 

L'événement s'est déroulé au Lycée Kerguénec à Saint-Molf. Ce fut tout d'abord l'occasion de revenir sur l'année 2022 ainsi que sur la nouvelle délégation de service public 2023-2027. Parmi les sujets forts de cette matinée, on retrouve la présentation des nouvelles tenues en collaboration avec Armor Lux, la campagne de communication 2023 ainsi que le nouveau schéma d'accueil dans les Offices de Tourisme.

Franck Louvrier, président de l'Office de Tourisme Intercommunal La Baule-Presqu'île de Guérande a rappelé les enjeux du tourisme pour notre territoire et la place importante de l'Office de Tourisme dans ce secteur ultra-concurrentiel.

 

Tenues Amor Lux 2023

Les tenues Amor Lux 2023

Les collaborateurs de l'Office de Tourisme La Baule-Presqu'île de Guérande ont reçu leurs nouvelles tenues Armor Lux pour cette saison 2023.

Un défilé a eu lieu afin de présenter toute la gamme de cette très belle collection aux couleurs actuelles.

Un partenariat de longue date qui s'est développé dans l'écoute et la bienveillance à travers les années : merci à Armor Lux pour leurs conseils et leur professionnalisme

Conseil d'Administration 2023 - La Turballe

Conseil d'administration

Le conseil d'administration de l'Office de Tourisme Intercommunal s'est déroulé mercredi dernier à la mairie de La Turballe.
Dans le cadre de ces échanges, de nombreux sujets ont été abordés, notamment l'analyse financière 2022, les chiffres clés de l'activité 2022, l'étude de marque 2023, ainsi qu'un retour sur les Saveurs d'octobre, cet événement culinaire qui réunit les passionnés de la gastronomie.

 

Tournage vidéo campagne 2023-2024

Tournage vidéo pour la campagne 2023-2024

Dans le cadre de la campagne 2023-2024, l'équipe était en tournage le week-end dernier.

Un tournage qui s'est déroulé sous le soleil et dans la bonne humeur ! Paddle à Piriac-sur-Mer, balade à Vélo à La Turballe, dégustation d'huître à Mesquer et beaucoup d'autres activités ont rythmé ces 2 journées sur 5 communes de la destination La Baule-Presqu'île de Guérande.

La famille de figurants s'est mise dans la peau des visiteurs afin de vivre de belles expériences mais aussi de partir à la rencontre des professionnels, ces acteurs du territoire au cœur de l'activité touristique : un grand merci à eux pour leur participation.

 

Chasse aux Ĺ“ufs 2023

Retour sur la Chasse aux œufs édition 2023 

La Ville de La Baule-Escoublac a convié les petits gourmands au parc des Dryades à La Baule le lundi 10 avril. 1 700 enfants et leur famille ont été accueillis et 17 000 fritures en chocolat ont été distribuées durant l'événement.
La bonne humeur, les sourires et bien sûr...le chocolat étaient au programme de ce rendez-vous festif ! Les spectacles de déambulations ont également ravi petits et grands enfants 
Un grand merci aux bénévoles, à Association Jeunesse et Avenir, Catherine Tattevin, Directrice Dispositif Adulte chez Association Jeunesse et Avenir et Nadège Chrétien, monitrice principale d’atelier. Yves Thuries, chocolatier-récoltant, Séverine Montagne, Responsable boutique La Baule et Saint-Nazaire et Gwendoline Montagne pour leur implication.