Décembre 2021

Reflet 2022 : Quésaco ?

Le 15 février prochain, le dispositif REFLET sera lancée en Bretagne et en Loire-Atlantique. Il s’agit d’une grande enquête de fréquentation touristique sur tout le territoire. 350 points d’enquête sont concernés : sites de visite, marchés, gares, ports, aéroports, centres nautiques et Offices de Tourisme. Sur chaque point d’enquête, l’objectif est de récupérer l’adresse email des visiteurs pour une interrogation en ligne post séjour. L’intérêt est d’obtenir une photographie détaillée du tourisme et de mesurer les évolutions des comportements en 2022. Pour les curieux, vous pouvez retrouver les résultats de la précédente enquête réalisée en 2016.

Enquête 2016
Quoi de neuf dans nos services - décembre 2021 - Partenaires boutique

A la recherche de nouveaux partenaires pour notre Boutique !

Hors saison, c'est l'occasion pour la team boutique de partir à la recherche de nouveaux partenaires. Ce mois-ci nous avons rencontré Sylvie des Vergers du Littoral à Herbignac et Christophe de la Biscuiterie St Guénolé à Batz-sur-mer. Nous avons pu échanger sur des valeurs communes et un objectif commun : valoriser les produits locaux. Nous proposerons donc dans nos boutiques en 2022 des jus de pommes délicieux et des galettes au beurre à tomber !

 

Quoi de neuf dans nos services - décembre 2021 - Challenge ADN Tourisme

Participation au Challenge des Territoires Insoupçonnés

 Afin d’initier et valoriser l'élaboration d'offres touristiques favorisant la régulation des flux, les mobilités douces et l'éco-responsabilité, ADN Tourisme a souhaité lancer un challenge des territoires insoupçonnés.

Ce challenge a pour objectif d'inciter à créer des séjours qui :
  • limitent l’impact carbone et privilégient une offre engagée dans le tourisme responsable,
  • favorisent l’expérience et la rencontre,
  • s’articulent autour de sites inédits ou qui permettent l’étalement des flux touristiques dans l’espace et le temps,
  • soient accessibles en mobilité douce,
  • permettent la participation à des actions locales (wwoofing, ramassage des déchets, etc.)

Début décembre, l’équipe du Pôle Développement a planché sur le montage du séjour pour envoyer un dossier de candidature et proposer un séjour longue durée dans la catégorie « Travail et Voyage ». Les résultats du challenge seront annoncés en janvier ! #Fingerscrossed