Février 2022

Nos horaires d'ouvertures 2022

Pas de grands changements si ce n'est que le bureau de Kerhinet ouvrira cette année d'avril à fin septembre.
Nous proposons également des permanences téléphoniques adaptées aux périodes de flux et notre chat en ligne est toujours disponible sur notre site internet www.labaule-guerande.com

Horaires 2022

Nos actions de communication

- Le magazine "Côté Ouest" : magnifique reportage en Presqu'île de Guérande, un grand merci à tous les professionnels partenaires de cet accueil
- Le magazine féminin "Femmes d'Aujourd'hui" : 4 pages dans ce magazine le plus lu de Belgique
- Le magazine gratuit et familial "Récré Mag" : 3 pages de bol d'air et d'embruns

REFLET 2022 - Grande enquête de fréquentation touristique

REFLET : une grande enquête de fréquentation touristique 

Le 17 février prochain, le dispositif REFLET sera lancée en Bretagne et en Loire-Atlantique. Il s’agit d’une grande enquête de fréquentation touristique qui se déroulera sur tout le territoire jusqu’au mois de décembre 2022.

Qui est concerné ?
316 points d’enquête sont concernés : sites de visite, marchés, gares, ports, aéroports, centres nautiques et Offices de Tourisme. Sur chaque point d’enquête, l’objectif est de récupérer l’adresse email des visiteurs pour une interrogation en ligne post séjour. En participant à l'enquête, ils peuvent gagner leurs prochaines vacances dans la région !

Quel est l’intérêt ?
Le questionnaire aborde l’ensemble du parcours client (comportements, satisfaction, dépenses, attentes, …). Il permettra d’obtenir une photographie détaillée du tourisme actuel et de mesurer les évolutions des comportements observés en 2016 lors de la précédente étude.

Quoi de neuf dans nos services - Février 2022 - Séjour work and travel la baule guérande

La Destination La Baule Presqu’île de Guérande en mode « work & slow »

ADN Tourisme vient de dévoiler les gagnants de son « Challenge des territoires insoupçonnés » dont nous vous avons déja parlé en décembre dernier.
Ce challenge avait pour objectif d'inciter les organismes institutionnels de tourisme à créer des offres responsables, limitant l’impact carbone, favorisant l’expérience et la rencontre et permettant l’étalement des flux touristiques et accessibles en mobilités douce.
Le jury a retenu notre Destination parmi les 44 offres reçues dans la catégorie "work and travel" !
Une belle reconnaissance pour notre si joli territoire où il fait bon vivre et travailler en même temps. Le "work and travel" en mode "slow" a de l'avenir sur La Baule - Presqu'île de Guérande !

On vous laisse découvrir le séjour "Work & travel" qui nous a permis d'être dans les lauréats du concours.

Séjour "Work & Travel à La Baule Guérande

Dossier de presse « Challenge des territoires insoupçonnés »