Juillet 2020

kakemono-breizh-remparts-de-guerande-OTI La Baule- Presqu'île de Guérande

Cet été, à vous le Breizhîle !

On vous en avait parlé en juin, l'OTI s'est associé à la campagne virale lancée par le Comité Régional du Tourisme de Bretagne que vous avez forcément vu passer sur les réseaux sociaux.
Nous avons décliné cette campagne aussi bien sur les réseaux sociaux (on espère que vous avez liké et partagé les communes déjà parues) et nous l'avons également proposée en version print aux 15 communes du territoire de Cap Atlantique. Vous verrez donc bientôt les déclinaisons en versions abribus, en A4, en A3... et également en cartes postales ! 

Retrouvez d'ores et déjà  nos 15 kakémonos autour de la cité médiévale qui seront en place jusqu’au 28 août.

En savoir plus

L'OTI La Baule Presqu'île de Guérande hors les murs - cité médiévale de Guérande

Le hors les murs !

Retrouvez cette année encore nos Offices de Tourisme mobiles, Odete sur la commune d'Assérac et Pierot notre triporteur sur la commune de Saint-Molf.

Nouveauté :
Du 13 juillet au 16 août, 2 agents volants parcourront chaque jour l'une de nos communes à la rencontre des visiteurs. Des experts de la destination à l'écoute des voyageurs et porteurs de conseils pour des vacances réussies !

En savoir plus

 

Carte Mapstr - Office de Tourisme La Baule - Presqu'île de Guérande

MAPSTR vous connaissez ?

C'est une appli mobile qui permet de créer des cartes avec des points d'intérêts... un réseau social dans lequel votre profil est en fait une carte de vos bonnes adresses ! 
Comme on est à la pointe à La Baule Guérande ... nous avons lancé notre propre carte avec pas moins de 128 adresses proposées par vous ! Alors on fonce s'y abonner (pour cela il faut créer un compte) et laisser des commentaires sur les lieux que vous connaissez !


En partenariat avec le CRT Bretagne, nous menons une campagne pour lancer ce nouveau réseau social : une influenceuse Parisienne parcourt actuellement le territoire et teste certaines de ces bonnes adresses...

Suivez-là sur Instagram 

La carte
Economie d'énregie - OTI La Baule - Presqu'île de Guérande

Accompagner nos hébergeurs dans une reprise d'activité...

Fin juin, nous avons adressé une newsletter "spéciale reprise", pour réaliser des économies d'énergie" à nos professionnels de l'hébergement pour les interroger sur leurs bonnes pratiques et sur leurs attentes.
Pourquoi ?
Car nous souhaitons les accompagner dès l’automne dans leur reprise d’activité, qui se veut aussi tournée vers une transition durable et responsable.
Comment ?
Il existe de nombreux dispositifs (à découvrir sur le site pro) mais nous avons retenu l'étiquette environnementale.
Ça vous parle ?
Cette démarche officielle permet de mesurer et communiquer l'empreinte environnementale de son activité. Plus connue pour les produits électroménagers, elle est aujourd’hui proposée aux hébergements touristiques (hôtels et hôtellerie de plein air) pour les aider à évaluer leurs impacts environnementaux, réduire leurs coûts d'exploitation et valoriser leur engagement auprès de la clientèle.
La société BetterFly Tourism, organisme de formation qui accompagne déjà de nombreuses destinations sur cette thématique, devrait nous apporter le soutien nécessaire.
La suite après l’été !

La petite dernière est en ligne !

On clôture la première série de vidéos "Lumières sur la Presqu'île" avec cette visite de la Villa Régina à La Baule ! Vous venez ?

 

​