Mai 2020

Reprise de services © stock-snap-pixabay

Reprise des activités dans votre office de tourisme


Accueil Télephonique :
Nous sommes heureux de pouvoir depuis le 11 mai, de nouveau accueillir nos clients par téléphone au 02 40 24 34 44, 
  • du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
  • A partir de début Juin, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au samedi, dimanche et jour férié de 10h à 13h.

Chat en ligne:
Il est également possible de nous contacter sur le chat aux mêmes horaires
Nous sommes aussi joignables par email



L'ensemble des bureaux de notre Office de Tourisme Intercommunal La Baule - Presqu'île de Guérande (Pénestin, St Lyphard, Kerhinet, Mesquer, Piriac-sur-Mer, La Turballe, Guérande, Le Pouliguen et La Baule) ouvriront leurs portes le mardi 2 juin et seront en mesure d'accueillir en toute sécurité et en toute sérénité nos clients et nos collaborateurs !

Nos équipes gardent pour objectif le renseignement client et celui-ci tourne bien évidemment autour de ce qui est possible ou non de faire. Aussi, au-delà d’une veille quotidienne des informations officielles, il leur faut être au plus près des acteurs touristiques afin de les accompagner et de les consulter quant à leur reprise. La ligne de mire étant bien entendu la mise à jour de toutes ces informations dans ce contexte qui évolue chaque jour…
Nous allons donc nous attacher à renseigner le mieux possible notre base de données Ingénie, afin d’offrir une information aussi claire et fiable que possible sur notre
site internet et notre site pro
Boutique en Ligne - Office de Tourisme La Baule Presqu'île de Guérande

Notre boutique en ligne !

Notre boutique est officiellement en ligne depuis le 19 mai dernier ! Nos internautes peuvent y retrouver toute une gamme de produits fabriqués ou créés dans notre belle région et des produits à l'effigie de leurs communes préférées. Pensez vous aussi à votre déco dans vos établissements et/ou à des petits cadeaux pour vos clients.
Allez-y surfez ! 

Boutique en ligne

Campagnes de communication

Vous retrouverez ici notre plan de communication global suite aux évènements que nous traversons, pour les semaines à venir...

Mais nous voulions partager avec vous les actions qui démarreront au 1er juin !
Nous pensons que la reprise du tourisme va commencer au niveau local. En effet, le mardi 28 avril, la notion de “destination touristique” s’est brusquement modifiée. On est passé d’une frénésie de proposition de destinations de vacances, à une destination beaucoup plus proche… dans un rayon de 100 kilomètres autour de son domicile. Ce rayon de déplacements est autorisé à partir du 11 mai, et pour au moins jusqu’au 2 juin,
Nous avons donc décidé d’encourager ou en tout cas donner envie à nos voisins de venir nous redécouvrir.
 
Pour cela nous avons choisi de travailler plusieurs angles dont le web et plus particulièrement les réseaux sociaux, outils de communication qui nous ont vraiment permis de garder le lien avec nos internautes durant toute cette période de confinement.

Nous travaillons avec We like travel, sur une campagne Facebook et Instagram qui aura pour but de renforcer la visibilité globale de notre destination grâce à des contenus crées spécifiquement pour les réseaux sociaux.
Puis nous travaillerons sur d’autres contenus adaptés à une clientèle familiale, de tribu, de petits groupes d’amis qui auront envie de venir sur notre territoire pour vivre des expériences authentiques à la rencontre des habitants et bien entendu au milieu de notre nature.

Après des semaines de confinement, nous imaginons que nos visiteurs auront envie de vivre des moments :
  • De dépaysement - même si on est près de chez soi,
  • De sport, d’activités - parce que l’on aura envie d’être dehors et d’être en mouvement,
  • Faciles, accessibles et sympas pour l’environnement

Cette campagne démarrera en juin et s’étendra sur tout l’été et en septembre.

A partir du mois de juin également nous proposerons une communication grand public axée une fois de plus sur la proximité.
Ainsi à partir du 1er juin et sur 9 semaines, nous diffuserons un premier spot publicitaire sur France 3 Bretagne et Pays de la Loire du lundi au vendredi vers 19h00 en amont de l’émission courte Nouveaux nomades.

Puis à compter du 29 juin et sur 8 semaines, un spot sur :
France 3 Bretagne diffusé deux fois par jour (12h30 et 19h17) du lundi au dimanche autour de la météo.
France 3 Pays de la Loire à 20h10 du lundi au dimanche (juste avant Plus Belle la Vie) toujours autour de la météo.

Nous mettrons en avant une fois de plus ce dépaysement lié à des activités de pleine nature. Les spots sont en cours de montage et nous ne manquerons pas de les partager avec vous !

Badges illustratrice graphiste Anne-Louise - Office de Tourisme La Baule Presqu'île de Guérande

​Du nouveau dans nos boutiques !

Prochainement dans 6 de nos boutiques, vous pourrez découvrir le travail personnalisé d’Anne-Louise, graphiste-illustratrice qui aime mettre du pep’s dans les objets souvenirs. Sa marque So Chic So Graphic a été fondée à Paris et tout est fabriqué en France, cocorico !

On garde le contact -  Episode 3

Retrouvez l'épisode 3 des professionnels de la Presqu'île, La Grande Ourse à Mesquer, La Villa d'Escoublac à La Baule, Les Jardins de la Mer au Croisic, Presqu'île Gourmande à Mesquer.
Un grand merci pour leur participation !