Novembre 2020

Quoi de neuf dans nos services - Novembre 2020

Confinement, épisode 2 !

Certains s'y attendaient d'autres non, le mois de Novembre aura connu son deuxième confinement. Nos équipes ont alors déployé toutes leurs énergies pour recenser et valoriser de nouveau l'ensemble des commerçants et services du territoire ouverts ou qui proposaient des services pendant cette période particulière, comme le click & collect. Soutenir notre économie locale est un enjeu primoridial pour nous. Vous pouvez retrouver ces informations sur notre site internet rubrique Commerces et services pendant le confinement.

Bilan d'automne

A travers un questionnaire adressé aux professionnels de notre territoire au début du mois de novembre, nous avons recueilli de nombreuses informations qui nous permettent de dresser un bilan d'automne de l'activité touristique et de revenir sur les initiatives locales mises en place pendant le 2ème confinement.
Tous les détails sont ici.
Quoi de neuf dans nos services - Novembre 2020 - service médiation

Notre service médiation à l'honneur !

Nos guides ont imaginé deux nouvelles visites :
"Le roseau d'or", une nouvelle visite à destination des 3/6 ans. 
"Balade architecturale : une histoire de styles": après le carton cet été des visites bauloises vous plongez cette fois au cœur du quartier des Oiseaux. Au programme hôtel de ville, commerces, villas et immeubles du front de mer, une balade sur le thème de l’architecture et de ses différentes expressions. 

Et "Lumières sur la Presqu'île" continue aussi avec désormais une belle balade à travers Saint-Molf en vidéo !

Focus sur Saveurs d'Octobre

Cette année encore les acteurs du territoire se sont mobilisés pour proposer une soixantaine d’animations gourmandes. Démonstrations et ateliers de cuisine, balades gourmandes, visites guidées ! Covid oblige, des aménagements ont dû être apportés à certaines animations, notamment les démonstrations culinaires réalisées par 7 chefs restaurateurs partenaires de l’Office de Tourisme Intercommunal.  
Les démonstrations ont eu lieu non pas en présence du public, mais depuis les cuisines des chefs et retransmises en direct vidéo sur Facebook Saveurs d'octobre. Le Pôle Marketing  improvisé réalisateur / producteur a ainsi permis à plus de 15 000 internautes de retrouver ou faire connaissance avec nos chefs. Plus de 150 mentions J’aime en 1 mois !

En parlant du Pôle Marketing...

Ils se professionnalisent ! Le service renouvelle son matériel vidéo en cette fin d'année. Un bel appareil spécialement conçu pour les blogueurs est en cours d'acheminement. Ils l'ont choisi car facile d'utilisation pour tous avec micro et stabilisateur intégrés. Ils ont hâte de pouvoir le tester !