Octobre 2021

Quoi de neuf dans nos services - Octobre 2021 - Saveurs d'Octobre

Saveurs d'Octobre, c'est reparti ! 

  
Coralie, notre nouvelle recrue en charge des événements n'a pas eu le temps de se poser que les Saveurs d'Octobre ont démarré ! Au programme tournage de teasers avec les chefs grâce à Elodie (partie réseaux sociaux); installation de la chapelle Saint-Michel à Guérande avec Virginie (renfort événéments) et toute l'équipe et bien entendu soutien aux chefs lors des démonstrations culinaires. Coralie est soutenue par Faustine (stagiaire) qui est sur le terrain pour nous fournir du contenu (photos, vidéos et textes) qui nous permettrons d'alimenter notre communication. Un vrai travail d'équipe !
Les démonstrations fonctionnent bien avec un public toujours très en attente des conseils de chefs, et vous, vous avez suivi notre actualité Saveurs d'Octobre ?

En savoir plus sur les Saveurs d'Octobre

 

Quoi de neuf dans nos services - Octobre 2021 - Déménagement Plateforme téléphonique

Déménagement de notre Plateforme et réflexions en cours

  
L'évènement majeur de cette rentrée automnale est placé sous le signe du réaménagement et de l'optimisation des espaces de travail avec le déplacement de notre plateforme téléphonique qui était jusque là centralisée à La Baule, elle sera dorénavant dans l'ancien bureau de nos guides conférenciers à Guérande. 
La plateforme téléphonique s'installe donc dès le 21 octobre dans ses nouveaux "appartements". L'agencement est en cours de réflexion pour permettre à chacun(e) de s'y sentir bien.
 
Différentes réflexions sont également menées comme par exemple, le contenu des jeudis terrain (du 18 novembre au 31 mars) afin de continuer l'expertise de notre territoire et encore et toujours améliorer la connaissance de notre offre, l'optimisation de l'accueil de nos stagiaires et saisonniers.
Quoi de neuf dans nos services - Octobre 2021 - Visites guidées

Déménagement et nouvelle programmation de visites guidées

Ça y est, comme mentionné ci dessus, Elise, Sébastien et Anne, nos super guides, partent à La Baule ! Les cartons sont prêts et leur programmation aussi.
Le succès des visites continue, les deux prestations avec dégustation dans le cadre des Saveurs d’octobre sont complètes ! Ils proposent donc une belle programmation pour continuer dans la lancée pendant les vacances de la Toussaint avec le retour notamment des visites familles.
Seront reprises aussi les visites thématiques à Guérande, celle du dimanche 10 sur les chantiers des monuments historiques est partie avec de nombreux visiteurs sous le soleil... Que demander de plus !

Découvrir notre programme de visites guidées
Quoi de neuf dans nos services - Octobre 2021 - Groupes loisirs

Point service "Groupes" Loisirs - Scolaires


Bonne nouvelle : l’activité « groupes » - loisirs et scolaires - a repris !
Le chiffre d’affaires du mois de septembre 2021 approche les 50 000 € (pour mémoire en septembre 2019, nous étions à 58 000 €). Et le mois d’octobre s’annonce aussi encourageant ! Les prestataires avec qui nous avons pu échanger sont satisfaits de cette reprise qui prolonge leur saison estivale. Nous sommes optimistes pour 2022, compte tenu des demandes que nous enregistrons.
Quoi de neuf dans nos services - Octobre 2021 - Visites avec les Greeters

Bilan des balades avec nos amis Greeters

Depuis la reprise, nos Greeters ont accueilli une 100aine de visiteurs ! Balades nature, découverte des quartiers, rencontres amicales, ... nos visiteurs ont cette année encore bien apprécié l'accueil convivial de nos habitants !
En voici quelques témoignages : " On a beaucoup apprécié la visite en compagnie de Françoise. Elle nous a fait découvrir de beaux lieux qu'on n'aurait certainement pas découvert seul. On a passé un excellent après-midi avec Françoise. Belle et agréable personne, on lui dit un grand Merci !!"  "Super rencontre. Stéphane nous a partagé ses belles photos d'oiseaux et nous avons appris et compris le fonctionnement des salines. Il est plein de bons conseils."
Nous vous préparons de nouveaux outils pour les semaines à venir car le réseau souhaite s'agrandir ! On aimerait intégrer des habitants de toutes les communes alors n'hésitez pas à en parler autour de vous à des personnes qui vous sembleraient avoir un profil adapté.