Vous accompagner dans la qualification de vos prestations

2018 sera placée sous le signe du réseau !

Si l’évolution technologique a révolutionné le contact et l’accès individuel à l’information, elle a aussi engagé des changements dans les principes de commerce, et redéfini les règles du jeu en termes d’économie touristique. La multiplication des plateformes communautaires et les réseaux sociaux ont fait entrer le particulier dans un marché déjà très concurrentiel, toujours en croissance et maintenant en mutation.

Alors que l’offre se transforme, la demande fait de même : à la fois zappeuse et connectée, la génération actuelle, consomme au gré des tendances. Pour autant, exigeante et plus que jamais en quête de sens, elle reste réceptive à certains repères qui lui permettent de faire le tri et d’identifier la « valeur sûre »
 
Dans ce contexte, il apparaît essentiel, non seulement pour la mise en valeur, mais également pour la survie du tourisme « de métier », qui garantit au client, à la fois, savoir-faire et qualité, que le secteur professionnel se fédère autour de thématiques et d’idéaux communs.

 

L’union fait la force ! 

Le travail en réseau permet :

  • D’acquérir une visibilité supérieure, en profitant de l’audience de canaux de diffusion orientés vers des clientèles bien ciblées. 
  • D’intégrer une chaîne de prestataires et prescripteurs qui accueillent ou orientent des flux difficilement captables en autonomie.
  • Apprendre et partager ses compétences avec d’autres professionnels pour :
    • Monter en qualité/complémentarité de services au niveau individuel 
    • Accroître l’attractivité de notre destination et dynamiser son économie touristique
 

Vélo, rando ou écolo ?

Selon la nature de votre offre, votre localisation géographique et vos appétences, un ou plusieurs réseaux peuvent vous être profitables.
 
L’OTI Bretagne Plein Sud vous propose de vous guider et de vous conseiller afin que vous trouviez chaussure à votre pied pour mettre en valeur et développer vos potentialités.