Nos engagements

Logo Marque Qualité Tourisme - Office de Tourisme La Baule Presqu'île de Guérande

La qualité : au coeur de nos actions

L'Office de Tourisme La Baule-Presqu'île de Guérande est engagé dans une démarche d’amélioration continue, pour un tourisme de qualité, basé sur l’écoute des clients.
Il est classé "Catégorie I" et marqué "Qualité Tourisme".

La démarche qualité de l’Office de tourisme se doit de répondre à l'ensemble des critères fixés par le référentiel national, critères ayant trait à de multiples aspects du travail de l’Office de Tourisme, tels que les engagements de l’Office de Tourisme envers les socioprofessionnels, envers les visiteurs, envers la collectivité, etc.

La démarche qualité est une méthode qui permet de : 

•    satisfaire au mieux les touristes en améliorant continuellement les services qui leur sont rendus par l’Office de Tourisme,
•    optimiser les procédures  de travail de l’Office de Tourisme,
•    générer des retombées économiques pour toute la Destination,
•    valoriser le rôle de l’Office de Tourisme auprès de tous les acteurs touristiques locaux.
Accessibilité pour tous-Office de tourisme La Baule Presqu'île de Guérande

Un accès pour tous


Engagé dans l’obtention de la marque nationale « Tourisme et Handicap » pour l’ensemble de nos bureaux d’information touristique, notre objectif est bien de proposer un accueil adapté à tous nos publics mais aussi de coordonner la démarche Accessibilité sur la Destination. Notre rôle : accompagner et conseiller les professionnels dans leur mise en accessibilité, développer des outils adaptés et performants répondant aux besoins de nos clientèles, valoriser et renforcer l’offre accessible de notre territoire sur notre espace dédié Handitourisme.
Ramassage de déchets sur la plage- Office de Tourisme La Baule Presqu'île de Guérande

Notre démarche environnementale

En accord avec les valeurs définies dans son projet d’entreprise, l’Office de Tourisme affirme son engagement environnemental dans chacune de ses actions. Favoriser les bons gestes dans notre quotidien de travail, oser le défi du « Zéro Papier Superflu », sensibiliser nos visiteurs aux bons comportements, accompagner et valoriser nos professionnels engagés dans des pratiques durables, mobiliser les acteurs sur des opération-terrains, créer des séjours sans voiture sont autant de missions que nous nous donnons pour coordonner la démarche durable sur la Destination.